Depuis quelques jours, j’organise un site d’appâtage pour l’ours noir.  J’aimerais les prendre en photo, de proche.  J’espère y parvenir d’ici la fin de mon séjour sur la Côte-Nord.

Quand les ours seront habitués à venir prendre mon pain à la mélasse, je pourrai m’installer à l’affût et les prendre en photo à mon goût.

J’ai déjà eu la visite d’ours ces derniers temps.  Mais ils sont venus seulement deux jours.  Voir la vidéo ci-bas.

(Cette vidéo a été réalisée avec une simple caméra de surveillance.  Ça me permet de connaître les détails concernant les visites des ours sur mon site, mais les images ne sont pas terribles.)

Pour l’heure, les petits fruits sont sortis dans les bois.  Les ours sont par conséquent trop irréguliers sur mon site pour que ça vaille la peine que je m’y installe.  Quand j’aurai une bonne semaine de fréquentations régulières des ours, je le ferai.  Ça ira probablement plus vers la fin de l’été.

D’ici là, mon site fait la joie des lièvres d’Amérique.  À la tombée du jour, ils accourent et mangent mon pain à la mélasse.  Les écureuils roux aussi, d’ailleurs 😉  Mais eux, il s’y risquent en plein jour!

(Ces photos ont été réalisées grâce à du trappage-photographique)

 

Publicités

2 réflexions sur “Objectif: ours!