Le printemps est maintenant bien installé.  L’été est à nos portes. Et bientôt je quitterai Montréal pour la Côte-Nord.

Encore une fois cette année, je passerai les mois d’été au bord du Saint-Laurent, dans notre roulotte.  Jour après jour, je sortirai en mer en zodiac afin d’explorer ce grand fleuve que j’aime tant.

Je l’explore sous ses flots, bien entendu.

Mais pour être fin prêt, je dois commencer par préparer le matériel de plongée.  Mes détendeurs ont été inspectés et entretenus par des professionnels.  Une bonne chose de faite.

Il me reste maintenant à aller porter mon caisson sous-marin chez Aquatica.  Ils feront la maintenance.  Et ils répareront un petit problème survenu l’été dernier.  De l’eau salée s’est infiltrée dans l’un de mes connecteurs de flash.  Résultat: le connecteur est mort!

C’est quand même un avantage qu’Aquatica soit une compagnie québécoise.  Les ingénieurs sont à Montréal.  Et le service s’effectue donc tout près de chez moi!!  La réparation s’effectuera de ce fait promptement.

Je m’en vais porter le caisson dès cet après-midi!

Sous l’eau, je travaille de plus en plus, et exclusivement, avec des lampes vidéo.  Mais il m’arrive de travailler aussi avec mon flash Ikelite Ds-161.  Alors aussi bien investir la somme nécessaire à la réparation du connecteur.

Dans mon caisson, j’utilise les caméras Sony.  La A7Sii pour être plus précis.  Je monte dessus l’objectif Sony 16-35mm pour les captations au grand-angle. Et l’extraordinaire 90mm macro de Sony pour réaliser les images des petits animaux qui évoluent dans les profondeurs du Saint-Laurent.

Bien honnêtement, j’ai grandement hâte de tout replonger ça dans l’eau salée!

***

Faites-moi signe si vous voulez que je vous guide en plongée sur mes sites!  Je fais de bons prix 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire