C’est maintenant confirmé.  Le film sur lequel on travaille depuis des années et qui porte sur les splendeurs du Saint-Laurent marin sera diffusé à Canal D en avril prochain.

La diffusion télé suivra la première qui aura lieu lors d’un festival.  Je vous donnerai plus de détails concernant la première dans les prochaines semaines.  Il faut encore boucler quelques trucs eu égard à notre stratégie de communication avant d’en dévoiler trop à ce sujet.

Je suis bien content qu’on arrive enfin au moment où on pourra faire découvrir notre travail aux gens. Après tout, c’est pour ça qu’on fait des films!

Ce film, c’est l’histoire de ma blonde et moi (et notre fiston aussi) dans la relation que nous entretenons l’été avec le Saint-Laurent marin. Chaque été, nous quittons Montréal pour aller nous installer dans notre roulotte sur le bord du Saint-Laurent.  Pendant quelques mois, on vit dehors, pour ainsi dire.

26815438_1763636910606405_150401426907259096_n

simon balle de neige (1 sur 1)

Dans le film, on nous suit dans nos aventures sur les flots de ce grand fleuve, pour mieux découvrir les espèces qu’il abrite. Ce film contient de ce fait des images étonnantes du Saint-Laurent.  Je crois que les gens seront impressionnés.

Et tel était notre but.  Nous voulions convaincre par la beauté qu’il faut prendre soin des écosystèmes qui se trouvent tout autour de nous.

Pour ce film, j’aurai enregistré environ 150 plongées dans des eaux plus souvent qu’autrement glaciales. J’aurai observé bien des espèces. Toutes plus magnifiques les unes que les autres. Et filmé plusieurs comportements hallucinants.

pat zodiac2

D’ici à la projection du film, vous pouvez voir quelques images nouvelles sur notre site: http://quebecprofond.com/

Publicités

5 réflexions sur “Notre film à Canal D: diffusion en avril!