Depuis que je me suis installé au Camping de la Mer, à Pointe-Lebel, j’explore les buissons des environs.  Caméra à la main.  Dans ce coin-ci, des insectes, il y en a à profusion. De belles occasions pour faire de la macro!

Ce soir, je me suis contenté de m’assoir près d’une talle de fougères tout près de ma roulotte.  Je regardais ce qu’il y avait là.  Et il y en avait suffisamment, des insectes je veux dire, pour me constituer une collecte de photos digne de ce nom.

Parmi les sujets intéressants du jour, il y avait cette petite araignée-sauteuse.  J’en ai posées plusieurs alors que je passais du temps dans le Boisé du Tremblay, mais ici, sur la Côte-Nord, c’était la première fois que j’en voyais une.  Et pour une première, je fus gâté.

Un moustique s’est posé tout juste à côté d’elle.  Elle ne fit ni une ni deux et elle s’empara de lui.  Trop rapidement pour ma caméra, mais bon.  Je pus quand même réaliser plusieurs photos de la scène.  Donc certaines en utilisant la fameuse lentille Mitakon super macro dont je vous parle depuis quelques articles déjà (les autres ont été réalisées avec une lentille macro 90mm).  En augmentant la vitesse d’obturation ce soir, je suis parvenu à réaliser des images que j’aime bien avec cette lentille.

Demain, je sorirai à nouveau cette lentille super macro, mais avec trépied et télécommande.  Ça devrait enfin régler mon problème de flou de bougé.

Voici les autres photos de la collecte du jour:

Publicités

Une réflexion sur “L’araignée-sauteuse la prédatrice

Laisser un commentaire