Cet été, je compte faire tout autant de photos dans le bois que sous les flots du Saint-Laurent.  Il y a des animaux tout aussi intéressants qui se cachent derrière les épinettes noires de la Côte-Nord qu’il ne peut y en avoir aux quatre coins du récif du Saint-Laurent.

Et aussi, je dois bien le dire, c’est pas mal plus facile de faire de la photo à la surface que sous l’eau.

Tout ça pour dire que cet après-midi, en attendant de donner un cours de plongée ce soir, je suis allé me promener dans les bois des environs, question de capturer l’image de l’un ou l’autre.

En après-midi, c’est un bon moment pour la macro.  La lumière est dure, certes.  Mais ça aide parfois à poser des insectes.  Alors que la lumière dure de l’après-midi n’est vraiment pas la meilleure pour les oiseaux ou les mammifères.

C’est souvent lorsque je suis accroupi dans les bosquets que les animaux les plus gros pointent le bout de leur nez.  Combien de fois ai-je ainsi été surpris par un chevreuil ou un butor!

Aujourd’hui, c’est un tétra du Canada qui m’a fait le coup.  L’oiseau ressemble beaucoup à la gélinotte.  Mais il est un peu plus petit.  Et plus brun foncé.  Et le mâle a un sourcil rouge.

C’est un petit mâle qui m’a aujourd’hui surpris.  La lumière était difficile.  Mais on aperçoit bien son beau sourcil!

Je profite de l’occasion pour vous présenter une série de photos que j’ai prises lors de mon dernier séjour à la maison jaune.  Ce site, pour la macrophoto, c’est vraiment le meilleur que je connaisse!

Publicités

3 réflexions sur “Un petit tour dans le bois

Laisser un commentaire